Home Santé La psychologie 8 signes qui montrent que votre crush risque de vous « ghoster...

8 signes qui montrent que votre crush risque de vous « ghoster »

138
0
8 signes qui montrent que votre crush risque de vous « ghoster »

Dans le monde contemporain, un phénomène singulier s’est progressivement installé dans le paysage de nos relations : le « ghosting ». Cette pratique consiste à couper brutalement et sans explications toutes communications avec une personne. Avec l’essor des applications de rencontres et des réseaux sociaux, le ghosting est devenu tristement courant. Vous avez peut-être une intuition, un pressentiment que votre crush pourrait se trouver sur la voie du ghosting ? Cet article vous présente huit signes précurseurs qui pourraient indiquer qu’il/elle risque de disparaître de vos échanges.

Les signes d’une communication décroissante

Des messages de moins en moins longs

La première alerte qui devrait vous mettre la puce à l’oreille est l’évolution de la communication. Si cette personne, autrefois très expressive dans ses messages, se met à n’envoyer que des phrases courtes ou donne des réponses évasives, cela pourrait être un signe qu’elle perd de l’intérêt. L’enchainement ininterrompu de « ok », « cool », « hum », doit vous alerter.

Une utilisation moindre des réseaux sociaux

L’interaction sur les médias sociaux peut également être révélatrice. Si elle répondait toujours rapidement à vos messages mais qu’elle commence à prendre plus de temps ou semble moins intéressée par vos publications, cela pourrait annoncer un début de distanciation.

Entre ces deux éléments, une tendance nette se dessine : il semblerait que la communication entre vous s’effrite. Cela peut être le signe avant-coureur d’un ghosting en préparation. Mais ne nous précipitons pas, d’autres indices peuvent confirmer ou infirmer cette hypothèse.

Le manque d’engagement dans vos échanges

Une personnalité évasive

Un autre signe à prendre en compte est la tendance de votre crush à éviter les sujets qui fâchent. Les personnes ayant du mal à exprimer leurs sentiments de manière sincère, ou à aborder des discussions délicates sont souvent plus enclines à disparaître lorsqu’une situation devient complexe. Si votre partenaire esquive systématiquement les sujets sensibles ou les désaccords, cela pourrait indiquer une tendance au ghosting.

Lire aussi :  Quelle alimentation privilégier en période de stress ?

Un manque d’engagement émotionnel

Enfin, si vous ressentez un manque d’investissement émotionnel, que ce soit dans vos conversations ou lors de vos rencontres, il y a là un signal fort. Si cette personne ne semble pas réellement intéressée par vous sur le plan émotionnel et ne cherche pas à construire une connexion profonde, cela pourrait être un signe qu’elle est en train de se désengager.

Ces éléments sont révélateurs d’un certain détachement vis-à-vis de la relation que vous entretenez avec elle. Cependant, la communication n’est pas le seul domaine où l’on peut observer des signaux annonciateurs de ghosting.

Les annulations de dernière minute

L’imprévisibilité des plans

Si votre crush annule régulièrement vos rendez-vous à la dernière minute, ou se montre de plus en plus imprévisible, cela peut être un signe de désengagement. Les personnes qui s’apprêtent à ghoster ont souvent tendance à se montrer plus distantes et insaisissables.

L’absence d’excuses valables

A ce propos, si les excuses avancées pour ces annulations sont souvent vagues ou peu convaincantes, cela renforce le sentiment qu’elle s’éloigne doucement mais sûrement.

Ces annulations répétées peuvent vraiment donner l’impression que cette personne se dérobe progressivement. Peut-être est-ce parce qu’elle n’envisage pas d’avenir commun ?

L’absence de plans futurs ensemble

Une relation qui stagne

Si votre histoire ne semble pas évoluer, si elle reste au point mort et que votre partenaire semble réticente à faire avancer les choses, alors il y a matière à s’interroger. Un manque d’engagement flagrant est souvent synonyme d’un manque de projection dans l’avenir.

Pas de projets communs

Cela se traduit concrètement par une absence totale de projets en commun. Si toute proposition de sortie ou de week-end ensemble est systématiquement repoussée ou éludée, cela peut indiquer un manque d’intérêt pour une relation à long terme.

Lire aussi :  Les apéros virtuels du confinement liés à une hausse des maladies du foie

Finalement, parmi tous ces signes, l’absence de projection commune est probablement le plus parlant. Si vous constatez plusieurs de ces signaux chez votre partenaire, il serait peut-être judicieux d’aborder le sujet avec elle. Reconnaître ces symptômes avant qu’il ne soit trop tard pourrait vous éviter la souffrance associée à cette forme brutale de rupture qu’est le ghosting. Souvenez-vous que chaque relation est unique et que ces signes ne sont pas une garantie absolue de ghosting : ils doivent simplement inciter à la prudence et au dialogue. Le respect mutuel et la communication restent les clés d’une relation saine et équilibrée.

4/5 - (9 votes)