Accueil Technologie HP propose des CD de restauration gratuitement

HP propose des CD de restauration gratuitement

57
0
HP propose des CD de restauration gratuitement

Depuis le 22 octobre 2024, hP offre la possibilité d’obtenir gratuitement des CD de restauration dans certaines circonstances. Si vous rencontrez des problèmes avec ceux fournis ou que vous ne les avez pas reçus, il est possible d’en demander un nouveau jeu sans frais supplémentaires. Mais comment procéder ? Et quels sont les alternatives à cette solution traditionnelle ?

Pourquoi et quand utiliser les CD de restauration HP

L’intérêt des CD de restauration

Les CD de restauration sont précieux en cas de panne logicielle majeure. Ils permettent en effet de réinitialiser votre PC aux paramètres d’usine, c’est-à-dire à l’état exact dans lequel il était lorsque vous l’avez acheté.

La durée de disponibilité limitée des CD de restauration

Toutefois, du fait des contraintes liées aux licences logicielles, HP n’est en mesure de proposer ces kits que pendant une durée limitée : trois ans après la fin de la commercialisation de chaque modèle. Nous conseillons de se renseigner rapidement sur la disponibilité pour votre modèle spécifique.

Avant d’évoquer le processus pour obtenir vos CD sans frais, il faut rappeler qu’il existe aussi une alternative : créer soi-même son disque.

La procédure pour obtenir vos CD de restauration HP sans frais

Contactez le service technique HP

Sachez que si vos CD sont défectueux ou si vous ne les avez pas reçus, vous pouvez contacter le service technique HP pour obtenir un nouveau jeu sans frais supplémentaires. Veillez à indiquer clairement votre situation et le modèle de votre PC.

Vérifiez la disponibilité des services partenaires

N’oubliez pas que certains sites partenaires de HP peuvent fournir ces CD moyennant des frais de gestion et de port. Il est donc conseillé de vérifier leur disponibilité en fonction de votre modèle d’ordinateur.

Lire aussi :  Comment récupérer un fichier supprimé avec Recuva après avoir vidé la corbeille

Une fois ces démarches effectuées, vous avez acquis une solution précieuse. Mais il faut savoir qu’il existe aussi la possibilité de créer soi-même son disque.

Créer soi-même un disque de récupération pour les PC HP sous Windows 10

Utilisez la partition de restauration sur votre PC

C’est une option pratique : utiliser la partition de restauration présente sur votre ordinateur HP. Tant que celle-ci n’a pas été altérée, il est possible de générer des CDs à partir d’elle.

En cas d’altération ou suppression de la partition

Sachez cependant que si cette partition a été endommagée ou supprimée, il est alors recommandé d’entrer en contact avec HP afin d’obtenir les disques nécessaires.

Il existe également des alternatives aux options traditionnelles proposées par HP, notamment via l’utilisation d’outils et logiciels tiers.

Alternatives à la restauration traditionnelle : outils et logiciels tiers

L’offre variée des éditeurs de logiciels

Plusieurs éditeurs proposent des solutions de restauration efficaces et adaptées à un large éventail d’ordinateurs HP. Ces outils peuvent constituer une alternative intéressante, notamment si votre modèle n’est plus supporté par HP.

Les critères à prendre en compte

Fiabilité, compatibilité, facilité d’utilisation : voici les trois critères essentiels à considérer lors du choix de votre solution alternative. Il est également judicieux d’examiner attentivement les avis utilisateurs avant toute décision.

Loin d’être une fatalité, l’éventuelle indisponibilité des CD de restauration HP offre donc l’occasion d’envisager différentes solutions.

Nous avons vu que HP propose aujourd’hui gratuitement des CD de restauration dans certaines circonstances. Cette nouveauté apporte une réponse concrète et bienvenue aux utilisateurs rencontrant des pannes majeures sur leur PC. Par ailleurs, il est possible pour ces derniers de se tourner vers la création autonome d’un disque ou bien vers des solutions alternatives proposées par des logiciels tiers. Chacun peut donc trouver la meilleure façon de sécuriser son utilisation informatique quotidienne.

4.5/5 - (6 votes)